Swissbau-Lab 2024: le marché suisse de la construction - État des lieux et perspectives 2024
Quelles sont les régions et les segments du marché suisse de la construction qui enregistrent un ralentissement, et où ce marché conserve-t-il son dynamisme? Patrick Schnorf de Wüest Partner, Philipp Scheidegger d'Infopro Digital Schweiz (anciennement Docu Media Schweiz), Andreas Breschan de Hörmann Suisse et Marc Lyon d'Implenia ont dressé un état des lieux lors d'une table ronde au Swissbau-Lab.
Malgré la pénurie de logements et une économie solide, le marché suisse de la construction ne présentait aucune tendance à la hausse en 2023. Pour l'année 2024, les prévisions font état d'un recul nominal de 0,8 pour cent dans le domaine des nouvelles constructions et d'une croissance de 0,7 pour cent dans le segment des transformations. À travers une analyse différenciée, le panel d'experts a exposé les facteurs qui sont à l'origine de cette situation.
Le débat avait pour base les prévisions de construction développées par Wüest Partner et Infopro Digital Schweiz, qui s'appuient sur les données collectées, structurées et affinées par Infopro Digital dans la plus grande base de données de construction de Suisse.